Les éléments clé avant de parier sur un match de foot

Les paris sportifs sont une forme de loisirs auxquels s’adonnent les amateurs de sports et de jeux du hasard. Loin de n’être qu’un simple divertissement, ils permettent de mettre à profit vos connaissances et votre expérience sur le sport pour gagner de l’argent. De tous les paris sportifs, le pari foot est le plus apprécié en raison de l’engouement autour de ce sport. Avant de parier sur un match, prenez des informations sur tout ce qui touche de près ou de loin la rencontre. Ainsi, vous saurez les éléments déterminants, capables d’influencer le cours du match.

Les paris sportifs : voici ce qu’il faut savoir !

Les paris sportifs sont un mode de loisirs très apprécié par les amoureux du ballon rond. Ils consistent à effectuer des mises sur les événements sportifs en se basant sur des faits, tout en espérant avoir la chance de son côté. Pour faire court, les parieurs misent une somme d’argent sur les événements en se basant sur leur intuition et le calcul de probabilité. Aux paris sportifs, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi les différents types de paris à savoir :

• paris simples,
  • pari combiné,
  • pari à handicap,
  • pari double chance,
  • pari sur le score exact,
  • pari sur nombre de buts, etc.
astuces paris sportifs

Les sites légaux de paris autorisés à présenter leurs prestations au public sont agréés par l’autorité de régulation des jeux en ligne. Ces plateformes sont nombreuses et proposent des cotes boostées. De manière générale, plus la cote associée à un événement est élevée, plus le risque est élevé et plus vous gagnez gros. Nous vous invitons à retrouver le meilleur site de paris foot sur ce lien.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant de miser sur un match de foot ?

Le déroulement d’un match de foot ne peut être prédit avec exactitude, car il relève du hasard. Néanmoins, il existe des indicateurs fiables et des statistiques sur lesquels se baser pour faire vos paris. Ils doivent être exploités minutieusement et sous toutes les coutures pour augmenter vos chances de victoires. Parmi les plus importants à prendre en compte, on retrouve les suivants.

La forme des équipes

La forme des équipes peut être analysée en vous appuyant sur leurs statistiques récentes. Vous ne pouvez pas vous passer de cet élément si vous souhaitez réussir votre pari. Appréciez la forme des équipes en vous basant sur le nombre de victoires, nuls ou défaites au cours des 5 dernières confrontations. Jugez aussi de la qualité des adversaires récents affrontés par chaque équipe. Identifiez leur position au classement, le nombre de buts marqués, le nombre de buts encaissés, etc.

La forme des équipes dépend également de celle des joueurs (absents, présents). Une équipe, même si elle est très joueuse et intraitable, aura beaucoup du mal sans ses joueurs vedettes en pleine forme. Vous devez donc prendre en compte la charge du calendrier, l’accumulation de fatigue, les joueurs blessés, les joueurs suspendus, etc. Une équipe privée de ses meilleurs éléments aura de la peine à maintenir son niveau de jeu et à proposer un spectacle attrayant.

La motivation des équipes

Il est important que vous maîtrisez les enjeux de la rencontre avant de placer votre pari. Par exemple, une confrontation qui oppose une équipe déjà qualifiée et un autre à la quête de points pour passer aura peu de suspense. Il est fort probable qu’elle tourne à l’avantage de la deuxième équipe. Cette dernière sera plus entreprenante, car elle à plus à perdre et plus à gagner. C’est le cas pour une équipe qui joue le maintien et une autre au milieu du tableau qui n’a rien à perdre. Retenez donc que le contexte et les objectifs sont toujours déterminants pour prédire l’issue d’un match.

Le type de championnat

Le fait de connaître le type de championnat sur lequel vous parier peut vous orienter dans votre prise de décision. Dans un championnat comme celui de l’Espagne, l’écart de niveau entre le Barça, le Real Madrid, l’Atletico Madrid et les autres équipes est énorme. Ces trois clubs terminent toujours en première position avec plus de 3/4 des points à la fin de la saison. Dans le même temps, les autres rencontres d’énormes difficultés à réunir 60 points en championnat.

Par contre en Angleterre, chaque match a un aspect différent. Il peut arriver qu’une équipe du bas du tableau tienne en échec les favoris habituels. Par ailleurs, si vous pouvez concentrer vos mises sur les matchs des divisions inférieures. Généralement, les meilleures équipes de la première division placent leurs pros dans les équipes réserves pour faciliter la montée de celles-ci.

Les conditions de déroulement du match

Avant de parier sur un match, il faut prendre en compte l’équipe qui se déplace et celle qui reçoit. L’équipe à domicile à l’avantage du terrain et du public dans les gradins. Renseignez-vous également sur l’arbitre qui officie la rencontre. Il est peut-être plus enclin à siffler régulièrement des penaltys ou à expulser les joueurs à la moindre erreur.

Un autre facteur à ne pas oublier est la météo. La pluie, le vent ou le froid peuvent détériorer l’état de la pelouse et rendre les acteurs sur le terrain moins performants.