Les raisons derrière la longueur standard d’un match de football: pourquoi 90 minutes?

Pourquoi un match de foot dure 90 minutes

Tout savoir sur la durée d’un match de football

La durée d’un match de football est réglementée par différentes règles et dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, nous vous expliquerons combien de temps dure une rencontre de football, la durée de la mi-temps, les prolongations en cas d’égalité, la durée d’un match de foot féminin ainsi que la durée d’un match de football en Coupe du Monde.

D’après la règle combien de temps dure une rencontre de football ?

En vertu des règles officielles du football, un match dure 90 minutes, réparties en deux mi-temps de 45 minutes chacune. Cependant, il est important de noter que le temps indiqué par l’arbitre peut varier en fonction des arrêts de jeu, tels que les blessures, les remplacements de joueurs et les retards. Le temps perdu est ensuite ajouté au temps réglementaire pour compenser ces interruptions.

La durée d’un match de football est divisée en deux parties égales, avec une pause de 15 minutes entre les deux mi-temps. Pendant cette pause, les joueurs peuvent se reposer, recevoir des instructions de leur entraîneur et reprendre leur souffle avant de retourner sur le terrain pour la deuxième mi-temps.

Combien de temps dure la mi-temps ?

La mi-temps d’un match de football dure généralement 15 minutes. Cela permet aux joueurs de recharger leurs batteries, de recevoir des conseils de leurs entraîneurs et de prendre une pause avant de se préparer pour la deuxième mi-temps.

En cas d’égalité combien de temps durent les prolongations ?

En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, des prolongations peuvent être jouées pour déterminer le vainqueur du match. Les prolongations se composent de deux mi-temps de 15 minutes chacune. Si aucune équipe ne marque pendant les prolongations, il peut y avoir une séance de tirs au but pour décider du vainqueur.

Quelle est la durée d’un match de foot féminin ?

La durée d’un match de football féminin est la même que celle d’un match masculin, soit 90 minutes, réparties en deux mi-temps de 45 minutes chacune. Il n’y a pas de différence de durée entre les matchs féminins et masculins.

Quelle est la durée d’un match de football en coupe du monde ?

La durée d’un match de football en Coupe du Monde est également de 90 minutes, réparties en deux mi-temps de 45 minutes chacune. Les règles pour les prolongations et les tirs au but, en cas d’égalité, restent les mêmes que pour les autres compétitions.

Des durées adaptées pour les plus jeunes :

Pour les jeunes joueurs, les durées des matchs peuvent être adaptées en fonction de leur âge et de leur niveau de jeu. Les matchs pour les moins de 8 ou 10 ans peuvent durer entre 20 et 30 minutes par mi-temps, tandis que les matchs pour les moins de 12 ans peuvent durer entre 25 et 35 minutes par mi-temps.

Ces durations adaptées permettent aux jeunes joueurs de se familiariser avec le jeu, de s’amuser et de progresser à leur rythme.